mardi 20 mai 2014

Étape 9: Onesse - Arancou

De Onesse à Dax, pluie continue sur 43 km. Hors de question de prendre les chemins de sable !
D'ailleurs, je double des marcheurs qui ont fait le même choix.

À Dax, arrêt pour remplacer la sacoche de guidon. À l'abri d'un auvent de magasin, je contacte la liste des vendeurs, mais aucun n'a de sacoche. Reste un vélociste, que je n'arrive pas à joindre.
Je décide d'y aller: il a une sacoche, que j'installe après avoir entré mon vélo au milieu du magasin. Cela ne colle pas avec le diamètre du guidon ! Essai avec un autre modèle: un rivet lâche au montage !
Il répare et renforce la sacoche, et c'est ok.
Il tombe toujours des cordes, et je m'offre un repas chaud au plus vite.

La suite de la journée est plus calme.
Je roule une dizaine de km avec un couple de hollandais.
Les derniers km sont pentus, ... et les jambes bien dures.
Gîte super à Arancou, petit village de 40 maisons dans les collines basques.

Une étape de 90 km, ... et au moins 30 mm d'eau.




Collines du pays basque

À Arancou




Tristounet sous la pluie

Forte marée ce matin

Séchage de la tenue de cosmonaute

Avec quels numéros ?

Avec la cycliste hollandaise






5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une autre facette moins agréable de ton périple se montre à toi... Mais bon, te connaissant, ça ne doit pas trop te poser de soucis ! Ce ne sont que quelques gouttes ;-)
On pense à toi. Courage pour les contreforts des Pyrénées qui arrivent !
On t'embrasse.
Ben, Val & les schtroumfs

christian a dit…

8 jours passés et déjà du chemin parcouru bon courage pour la suite
christian

Anonyme a dit…

Que de rebondissements !
On ne s'ennuie pas du tout à lire ton récit !
J'attends la suite de ton aventure avec impatience .....
Prends des forces et repose toi bien.
Bisous
Hélène

Anonyme a dit…

salut claude on suit ton periple avec admiration une journee apparament un peu dure avec la pluie et les ennuis mais toutes la famille ce joint a moi pour t envoyer des forces et surtout félicitations pour ton aventure
fredo et gaedic de malville

Anonyme a dit…

Bonjour Claude,

pas de regrets à avoir coté temps : il pleut à Malville aussi

En tous cas, bravo pour ton aventure que nous avons découverte dans les journaux

bon courage pour la suite et merci pour les commentaires très humoristiques apportés à de nombreuses photos

Philippe BREVET