mercredi 28 mai 2014

Étape 15 -- 26 mai --  Villafranca Montes de Oca - Tardejas


Il fait 8 degrés ce matin, bien que je ne parte qu'à 9 heures.
Le parcours va me réchauffer avec le passage au col de Pedraja, à 1150 m d'altitude, soit 400 m de dénivelé, qui démarre de suite dans le village. Dans la montée, l'air expiré forme une brume blanche. La locomotive doit chauffer ...

Ensuite, passage par des chemins en terre séchée, histoire de réveiller les douleurs aux poignets, suivi d'un arrêt à San Juan de Ortega, pour se réchauffer avec un deuxième p'tit déjeuner.

Pour la suite, ma carte conseillait de quitter le camino sur quelques kilomètres, mais, écoutant les conseils d'un marcheur, je reste sur le parcours officiel. Quelques km plus loin, je suis au pied d'une colline rocailleuse qu'il va falloir passer à pied, car on marche sur le rocher pendant 1 km. Mais l'effort est payant, et offre un très beau point de vue à la croix de Mazamare.
La descente sur Burgos est sympa et roulante.

Ce n'est pas le cas de l'entrée dans la ville, longue et sans aucun fléchage du camino, que je fais au milieu de la circulation.
Le quartier ancien autour de la cathédrale est étonnamment calme comparé au reste du centre ville. Je craque pour une pause-repas.

La fin de l'étape consistera à sortir de Burgos, sur des pistes cyclables avec fléchage, et atteindre Tardejas, où je trouve un gîte pour ce soir.
Une petite étape de 55 km, pour récupérer.



Une piste en Guyane ?

Rio Grande ... John Wayne arrive ....

P'tit dej 2


Le passage conseillé

Après l'effort 1

Après l'effort 2

Burgos en vue

La porte Santa-Maria

La monture dort, le cavalier se restaure ...

C'est juste l'entrée



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Les kilomètres et les paysages filent, les jours aussi : déjà 15 jours les fesses sur la selle !!!
Bravo et bonne route pour la suite !

Ben, Val & les schtroumfs

Anonyme a dit…

Un bonito cielo azul, qué suerte !
No es el caso en Paris ......
Un grande dodo bueno mérito.
Buen valentia para la contianucion.
Grandes Besitos
Hélène

Anonyme a dit…

Salut Claude,
de nouveau quelques jours d'infidélité et de nouveau perdu à ta poursuite...
Déjà dans le dernier tiers !... Savoure l'instant car ça sera trop vite fini !.
Je constate que le terrain a bien changé et que le cavalier et sa monture surmontent toujours bien toutes les difficultés.
Bravo, bonne continuation
Gérard
PS : pas de moulins à vent sur le camino ?

Anonyme a dit…

Bjr Claude j voyage en même tant que vous en lisant votre récit du parcours et les fotos qui sont magnifique bon courage a vous et bonne route patrick de bouée

Anonyme a dit…

Bonjour Claude,
Que de Km parcourus !
Pour un peu tu serais revenu avant mon retour de vacances...
Bravo, bravo et merci pour ces commentaires et photos toujours plaisantes