mercredi 28 mai 2014

Étape 17 -- 28 mai -- Villalcazar - Reliegos

Une étape monotone, sans intérêt touristique, sous un temps gris qui lâche quelques gouttes de temps en temps, avec en permanence un vent de face. 
Le camino d'aujourd'hui est d'abord, sur 20 km, un chemin de terre et cailloux au milieu des champs, puis se transforme en un large sentier parallèle à une route bitumée.
Le seul point d'intérêt est Shahagun, en milieu de parcours.
Des marcheurs m'ont dit que c'était une partie difficile du parcours. Ce que j'ai parcouru en une journée, il leur faudra 3 jours pour le réaliser !!

Côté mécanique, j'ai noté que ma direction avait pris du jeu.
De plus, en décrochant ce soir mes sacoches, j'ai vu que j'avais perdu la vis d'une dent de requin (crochet qui empêche la sacoche de s'écarter du porte-bagages). Donc ce soir, exercice de mécanique vélo et bricolage !
Tout cela est dû aux vibrations depuis 3 jours.

Pour aujourd'hui, 80 km au compteur.

Détail: ne pas se fier aux dates des articles, qui sont ajoutées automatiquement. À partir de maintenant, je l'ajoute dans le titre.


Le camino est en bonne place sur les panneaux


Chut !!

Vieux pont à la Virgen del Puente

Shahagun: Ruines du couvent San Benite


El Burgos Ranero: la grand'rue



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un régal cette aventure...
Vivement la suite...
Stéphane.

Anonyme a dit…

Bonjour Claude,
partie de jonglage avec les cartes pour te localiser et reconstituer ta 16ème étape faute de reportage !.
Tardajos (après Burgos) -Villalcazar de Sirga (après Fromista), un peu plus court que tes 80-90 habituels mais sacré cadence...
J'espère que le cyclo ne donne pas les mêmes signes de fatigue que le vélo :
un peu de ménagement pour l'un, un peu de serrage de boulons pour l'autre et tout devrait aller bien. L'arrivée n'a jamais été aussi proche !.
Merci pour ces paysages et ces anecdotes.
Bonne continuation de chemin
Gérard